Couverture de toiture à Toulouse

Rénovation de toiture

Votre toiture est trop abîmée, sans étanchéité et les tuiles ne sont plus scellées, il faut la rénover ! Pour cela l’entreprise Bacqueville Couvreur Toulouse est à votre disposition. Cette rénovation de toiture se fait de deux manières :

  • Notre équipe de couvreurs reprend la partie bâtie du faîtage avec un décapage. Elle effectue un piquage du mortier défectueux, le remplacement des tuiles cassées. Ensuite elle utilise un nouveau mortier fibré sur tout le faîtage pour resserrer les tuiles et rendre le faîtage étanche.
  • Une deuxième solution au niveau du faîtage est de tout déposer et d’utiliser une technique de faitage à sec sans mortier avec un closoirs en plomb. Les tuiles sont vissées pour alléger la charpente. Le même procédé est possible au niveau des tuiles de rive : reprise en béton, dépose et mise en place de rive à Rabat.

Cette rénovation peut être accompagnée du démoussage hydrofuge, votre toiture est ainsi préservée pendant plusieurs années.

Pose d’une nouvelle toiture

Parfois aucune de ces solutions n’est possible car le toit est trop détérioré ou présente trop de malfaçons. Nous proposons alors la réfection complète de la toiture. L’équipe de couvreurs dépose tuiles de rive, tuiles faîtières, liteaux et vieille zinguerie puis réalise ensuite la pose d’une nouvelle toiture avec écran sous toiture liteaux, contre liteaux et pose de nouvelles tuiles.

Sur les nouvelles toitures, nous choisissons le plus souvent l’option sans mortier. La pose de nouvelles zingueries se fait sans soudures, ainsi que les hébergements des cheminées ou solins présents au niveau de la toiture, après une vérification de la charpente.

Voilà de quoi vous garantir une toiture en bon état sans aucun entretien pendant de longues années.

Retour en haut